Rassembler les libraires autour d'une identité collective
Le SLF a créé l'identité collective Librairies Indépendantes et réalise des campagnes de communication à destination des clients des librairies et, plus largement, du grand public.
L'identité collective
Chaque librairie est unique mais toutes partagent un engagement au service des livres et des lecteurs.
Sur la base de ce constat, le SLF a créé l'identité collective Librairies Indépendantes pour l'ensemble du réseau de libraires indépendants.
Elle permet à un grand nombre de librairies de se rassembler autour d'une identité commune et de communiquer largement auprès de leurs clients en mutualisant leurs outils de communication.
L'identité Librairies Indépendantes sert de socle à de nombreuses campagnes de communication que le SLF met à disposition des libraires pour promouvoir la librairie indépendante auprès de leurs clients. Grâce à de nombreux partenariats avec les médias, ces campagnes sont également relayées auprès du grand public. La page Facebook Librairies Indépendantes est suivie par près de 21 000 abonné(e)s.
Déclinées sous forme d'affiches, de marques-page, de vitrophanies, de stickers, de visuels pour les réseaux sociaux, d'annonces presse ou de spots TV et radio, ces campagnes s'adressent au plus grand nombre.
La page Facebook Librairies Indépendantes est désormais suivie par près de 21 000 abonné(e)s.