Pour Noël, des visuels prêts à être postés sur votre compte Insta

Pour Noël, des visuels prêts à être postés sur votre compte Insta

Pour accompagner vos ventes de fin d'année et votre communication sur les réseaux sociaux, le SLF met à votre disposition des outils clé en main.

Deux fois par semaine et ce jusqu'au 19 décembre, le SLF vous enverra des visuels prêts à être postés sur votre compte Instagram, ainsi que les textes qui les accompagnent, sur la thématique du livre, le cadeau de Noël par excellence, qui s'adapte à tous les goûts et à toutes les bourses.

Nous vous proposons également des visuels à insérer sous vos signatures mail, disponibles ici :

La publication du mardi 3 décembre est disponible ici :

La publication du jeudi 6 décembre est disponible ici :

La publication du mardi 10 décembre est disponible ici :

La publication du vendredi 13 décembre est disponible ici :

La publication du mardi 17 décembre est disponible ici :

La publication du jeudi 19 décembre est disponible ici :

Comment utiliser les visuels et leurs textes d'accompagnement ?

Thématique

Cette nouvelle campagne détourne avec humour les annonces des prix littéraires dans la presse, pour inviter l’ensemble des clients à se rendre dans les Librairies Indépendantes pour Noël. Elle aborde les thèmes de Noël, de la diversité éditoriale, du cadeau pour tous sans oublier le prix unique du livre. L’univers est joyeux, positif, chaleureux et convivial.

Mécanique

  • Une série de 6 publications réseaux sociaux.
  • Soit 2 posts par semaine du 3 décembre au 19 décembre.

Avec à chaque fois :

  • L’annonce d’un « faux prix » littéraire
  • L’accueil du public

Planning

  • 3 et 6 décembre : le prix de la Féerie de Noël 2024
  • 10 et 13 décembre : le prix des Goûts et des Couleurs 2024
  • 17 et 19 décembre : le prix du Meilleur Plan Cadeau 2024

Format

Chaque publication contient un carrousel de 3 visuels + un format story pour inciter à consulter la publication.

Le carrousel revient en force sur instagram, c’est le format du moment poussé par l’algorithme. Instagram semble vouloir reprivilégier la photo après avoir favorisé ces derniers temps les formats vidéos.

A savoir : en ajoutant de la musique au carrousel il devient une vidéo, qui est montrée dans les "reels" bien au-delà des abonnés.

Le format story reprend la première image du carrousel, la publication peut être partagée en story 2 pour renvoyer directement vers celle-ci.