
Le SLF s'associe à l'EIBF pour condamner les arrestations de libraires palestiniens
Le SLF s’associe à la Fédération européenne et internationale des libraires (EIBF) pour condamner les arrestations de libraires palestiniens.
Le 9 février, la police israélienne a effectué une descente dans la librairie palestinienne Educational Bookshop à Jérusalem-Est. Selon les médias, deux de ses propriétaires, les libraires Mahmoud Muna et son neveu Ahmed Muna, ont été arrêtés et incarcérés pendant la nuit, puis relâchés le 11 février.
The Educational Bookshop est un lieu emblématique et un pôle culturel depuis des décennies, donnant accès à un large éventail de livres en anglais et en arabe, promouvant la diversité, la circulation des connaissances et la liberté d'expression.
Le SLF s'associe à la Fédération européenne et internationale des libraires (EIBF) pour condamner ces agressions envers des libraires palestiniens. Il appelle à respecter en toutes circonstances la pluralité des opinions et la liberté d’expression, ainsi qu’à sanctuariser les lieux et les professionnels qui leur sont dévoués.
©photo : Marilia Di Giovanni