Le SLF accueille deux nouvelles recrues

Le SLF accueille deux nouvelles recrues

Le SLF a récemment accueilli deux nouvelles personnes au sein de son équipe. Bienvenue à Guillaume Frappat et à Edwige Adjomalé !

Diplômé de l’ESSEC et d’un Mastère spécialisé de Centrale-Supélec, Guillaume Frappat a débuté sa carrière en tant que responsable du développement d'une agence de communication spécialisée dans la presse.

Puis, Guillaume a créé une société de développement de solutions web avant de devenir directeur adjoint du Syndicat des éditeurs de presse magazine (SEPM). Il a ensuite co-dirigé une agence de production audiovisuelle spécialisée dans le sport avant d’être secrétaire général d’un débat public organisé par la Commission nationale du débat public (CNDP).

Il succède désormais à Laura de Heredia au poste de chargé de mission Observatoire de la librairie et numérique. Il prend également en charge le pôle Économie de la librairie ainsi que les études du SLF. 

-----------------

Titulaire d'un Master en droit des affaires et d'un Master Propriété intellectuelle et droit des créations numériques de l'université Paris-Sud, Edwige Adjomalé est juriste en propriété littéraire et artistique.

Edwige a passé une grande partie de sa carrière au service de la production audiovisuelle, notamment en tant que responsable juridique de différentes sociétés de production de dessins animés et de documentaires.

Recrutée dans le cadre d'une création de poste afin de renforcer les services apportés aux libraires, elle est aujourd'hui en charge des questions juridiques au SLF. Elle assure le suivi des dossiers interprofessionnels liés au prix unique du livre et aux marchés publics. Elle répond également aux questions des libraires portant sur d’autres domaines juridiques (droit commercial, baux commerciaux…).