
Hommage à Michel Ollendorff
Le SLF s’associe à l’Ecole de la librairie pour rendre hommage à Michel Ollendorff, figure incontournable du secteur de la librairie.
« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Michel Ollendorff, figure historique de la profession, et tout particulièrement de L’École de la Librairie, dont il a été le tout premier directeur.
Michel était bien plus qu’un formateur. Il était un passeur de savoirs, un guide pour de nombreuses générations de libraires, un passionné du livre et de la transmission. Son engagement, son enthousiasme et sa bienveillance ont marqué tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.
Pour beaucoup d’entre nous, il était aussi un ami, une source d’inspiration, un modèle d’exigence et de générosité. Son souvenir restera gravé dans l’ADN de l’école et dans le cœur de toutes celles et ceux qu’il a formés et accompagnés.
Nos pensées vont à Catherine, à sa famille, à ses proches et à toutes celles et ceux qui, comme nous, pleurent aujourd’hui sa disparition.
Avec toute notre émotion et notre reconnaissance, »
©photo : L'Ecole de la librairie