Emilie Tran Nguyen, marraine de Donnez à lire 2024 !

Emilie Tran Nguyen, marraine de Donnez à lire 2024 !

Donnez à lire : un geste solidaire pour que la lecture soit accessible à tou(te)s, sous le marrainage d’Emilie Tran Nguyen.

Du 17 octobre (Journée mondiale du refus de la misère) au 20 novembre 2023 (Journée internationale des droits de l’enfant), les librairies indépendantes se mobilisent et organisent l'opération solidaire intitulée Donnez à lire.

Sur le même principe que celui d’un café suspendu, elle permet aux clients des librairies d’offrir des livres jeunesse aux enfants et adolescents dont les familles sont accompagnées toute l’année par le Secours populaire français.

Cette année, c’est la journaliste Emilie Tran Nguyen, présentatrice d’En société et chroniqueuse dans C à vous sur France 5, qui devient marraine de cette 9e édition !

Photo Emilie Tran Nguyen

Émilie Tran Nguyen a débuté sa carrière en 2011 comme journaliste à La Montagne puis à France 3 Centre-Val-de-LoireEn 2014, elle intègre I>TELE et rejoint en 2015 la Nouvelle Edition sur Canal Plus. De 2016 à 2023, Emilie présente le 12/13 National sur France 3. Depuis 2020, elle fait partie de la bande de C à vous animée par Anne-Elisabeth Lemoine.

En 2023, elle est à la tête de la tranche 11h/13h de France info canal 27. En février 2024, elle coréalise avec Jessica Bagic le documentaire Je ne suis pas chinetoque diffusé sur France 5.
Depuis septembre 2024, Emilie présente le magazine En société diffusé tous les dimanches en direct à 18.35, sur France 5 et incarne le Podcast Les Vagues pour le magazine ELLE.

« Je sais ô combien la lecture est importante pour la construction de soi, de sa culture, de son imaginaire. Maman de deux enfants, c’est une priorité pour moi de leur transmettre le goût de lire, en passant avec eux des moments privilégiés, en leur offrant des livres et en leur racontant des histoires. Hélas, le livre est encore trop absent de nombreux foyers et donc du quotidien d’enfants et d’adolescents. Donnez à lire est une action concrète qui atteint directement son objectif : offrir un livre neuf à un enfant qui n’en a pas. Un livre neuf c’est un cadeau précieux. »

Emilie Tran Nguyen / Journaliste, marraine de Donnez à lire 2024