L'EIBF propose un webinaire sur l'écologie en librairie

La Fédération européenne et internationale des libraires (EIBF) vous invite à un webinaire de présentation de son étude sur l'écologie en librairie.

Dévoilée lors de la RISE Bookseller Conférence de Lisbonne les 17 et 18 mars derniers, cette étude, pilotée par la Fédération européenne et internationale des libraires (EIBF), a été commandée dans le cadre du programme RISE Bookseller, une initiative cofinancée par le programme Europe creative de l'Union européenne. Elle fait l'état des lieux du secteur, pose les défis et propose des pistes concrètes d'améliorations en matière d'écologie de la librairie.

Animé par Fanny Valembois (The Shift Project) et David Piovesan (Lyon 3 – Université Jean Moulin), les deux chercheurs qui ont mené cette étude, ce webinaire vous guidera à travers les thèmes clés de l'écologie en librairie (énergie, déchets, transport maritime, secteur numérique, gestion et sensibilisation des clients). Il vous donnera également l'occasion de poser des questions sur les pratiques présentées dans l'étude et de partager vos expériences avec les autres participants.