Les Rencontres nationales de la librairie 2022 auront lieu le dimanche 3 et le lundi 4 juillet à Angers


Initialement prévues les 12 et 13 juin 2022, les 6èmes Rencontres nationales de la librairie, organisées par le Syndicat de la librairie française, auront finalement lieu le dimanche 3 juillet et le lundi 4 juillet 2022, au Centre de Congrès d'Angers. En 2019, plus de 1 000 professionnels du livre, libraires, mais également éditeurs, diffuseurs, distributeurs, auteurs, bibliothécaires ou responsables publics s'étaient rassemblés à Marseille pour ce rendez-vous devenu la première manifestation professionnelle du secteur.

Fortes du succès de l'édition précédente, les Rencontres 2022 s'annoncent d'ores et déjà comme un temps fort pour la profession des libraires ainsi que pour ses partenaires professionnels. Après deux années inédites marquées par la Covid-19, les libraires ont plus que jamais besoin de se retrouver et d'échanger sur leurs pratiques, sur leur rôle social et culturel mais aussi sur les nouvelles habitudes de consommation de leurs clients.

Les 6èmes Rencontres nationales de la librairie leur proposeront la restitution d'études, des plénières sur l'impact de la crise sanitaire et l'avenir du métier de libraire ainsi que plusieurs dizaines d'ateliers spécialisés. De nombreux moments conviviaux permettront aux libraires de se rencontrer de manière informelle et d'échanger avec d'autres professionnels du livre.

Le SLF est heureux que ces Rencontres permettent également de mettre en avant l'action des librairies et des acteurs du livre à Angers et dans la Région Pays de la Loire.
Anne Martelle, présidente du SLF : 
« La crise a montré la solidité des fondamentaux sur lesquels repose le métier de libraire mais elle a aussi mis en lumière la nécessité d'innover, sans renier ces fondamentaux, afin de ne pas se laisser distancer par les grandes plateformes sur internet. Après ces temps de confinement, nous vous attendons nombreux à la 6ème édition de nos Rencontres nationales de la librairie pour débattre de ces enjeux et partager un week-end convivial dans la douceur angevine. »
Contact presse SLF : 
Morgane Le Guillou / m.leguillou@syndicat-librairie.fr / 01.53.62.23.13