400 librairies ont participé à Donnez à lire en 2020 : c'est un record ! Merci à tous !

Publié le 19/03/2021 par La Rédaction

Nous sommes très fiers de vous annoncer que la 5ème édition de l'opération Donnez à lire à laquelle vous avez participé du 17 octobre au 12 décembre 2020 a mobilisé près de 400 librairies (270 en 2019). C'est un record de participation ! 50 fédérations départementales du Secours populaire français se sont également associées à l'opération pour distribuer les livres collectés auprès des enfants.

Grâce à la mobilisation exceptionnelle de François Busnel, parrain de l'opération, grâce au soutien médiatique de France Télévisions, notre partenaire média, grâce à votre implication et à celle de vos clients, ce sont plus de 5 000 livres qui ont été collectés lors de cette 5ème édition, puis offerts à des enfants accompagnés par le Secours populaire.

Le Syndicat de la librairie française remercie François Busnel et Inès de la Motte Saint-Pierre pour leur engagement et leur précieuse mobilisation, Katia Martin-Gilis du groupe France Télévisions, partenaire média exclusif de l'opération, et enfin Prisme et Speed, nos partenaires transport.

M.E.R.C.I
Rendez-vous du 17 octobre au 20 novembre pour Donnez à lire 2021 !

Si vous disposez toujours des livres collectés dans le cadre de Donnez à lire 2020, merci de contacter le SLF : Morgane Le Guillou ou Pauline Hamet