Le label « Livraisons de nuit » est dupliqué aux librairies

L'association Certibruit propose plusieurs labels permettant de valoriser les efforts entrepris en matière de livraison silencieuse de nuit et de limitation du trafic de fret le jour. Elle a rédigé en 2019, avec le SLF, une charte dédiée aux librairies et propose désormais à ces dernières son label «    livraisons de nuit respectueuses des riverains et de l'environnement ». Ainsi, dans la nuit du 29 au 30 janvier 2020, deux librairies parisiennes ont été auditées par un organisme indépendant, le Cemafroid et ont obtenu le label. Renny Aupetit, librairies Comptoir des Lettres et Comptoir des Mots, labellisées en janvier 2020 :

 « Cela permet de montrer aux gens que nous sommes engagés en ce sens. On peut tenter toute la pédagogie du monde : un label est plus fort. Cela nous garantit aussi la pérennité des livraisons nocturnes, qui sont un progrès génial %u2014 devenu indispensable %u2014 pour toute notre organisation, notre logistique et notre réactivité face aux commandes des clients. »

Lire la suite de l'article du Parisien du 02/02/2020 : « Ile-de-France : et si les commerçants se faisaient livrer la nuit... et en silence ? » 

Lire le communiqué de presse Certibruit

En savoir plus