Les Rencontres nationales de la librairie vous donnent rendez-vous en 2022

Publié le 29/09/2020 par La Rédaction
Mots-clés : |

En raison de la situation liée à l'épidémie de Covid-19 et des incertitudes qui en découlent, le Syndicat de la librairie française (SLF) a décidé de reporter au Printemps 2022 les 6èmes Rencontres nationales de la librairie, prévues initialement au printemps 2021.

La préparation des RNL est une lourde tâche qui mobilise des mois à l'avance le syndicat mais également de nombreux libraires, éditeurs, diffuseurs, distributeurs, et des partenaires publics et privés. Il a paru risqué de lancer cette mobilisation sans avoir la garantie de pouvoir organiser la manifestation dans de bonnes conditions.
Pour autant, en ces temps troublés, l'heure n'est pas au repli sur soi mais bien au besoin renforcé d'échanges et de prospective. C'est pourquoi, lors du premier semestre 2021, le SLF proposera un cycle d'ateliers en ligne (« webinaires ») pour réfléchir ensemble aux atouts et aux faiblesses que la crise sanitaire a mis en lumière dans notre profession (impact économique, relations commerciales, relations aux éditeurs et aux auteurs, présence en ligne, évolution de la perception de nos librairies par les clients...).

Nous ne manquerons pas de vous donner plus de précisions sur ce sujet prochainement.

Pour rappel, en 2019, un millier de professionnels du livre, dont plus de 600 libraires, s'était réuni à Marseille, à l'occasion de cet événement professionnel devenu incontournable, qui propose durant deux jours la restitution d'études, des conférences sur l'environnement et l'avenir du métier de libraire, et des ateliers spécialisés.

Suivez l'actualité des RNL sur Twitter : @SLF_Librairie #RNL2022

Retrouvez ici les Rencontres nationales de la librairie 2019