Le Syndicat de la librairie française salue très chaleureusement la nomination de Françoise Nyssen au poste de Ministre de la Culture

Publié le 18/05/2017 par La Rédaction
A la tête de l'une des plus prestigieuses maisons d'édition françaises et de plusieurs librairies, Françoise Nyssen a toujours eu à cœur de promouvoir une littérature exigeante, ouverte sur les enjeux du monde actuel et sur les autres cultures. Elle a constamment été, aux côtés des libraires indépendants, une partenaire, une complice, avec le souci partagé de porter la création, la pensée et le débat auprès du plus grand nombre.

En tant que ministre de la Culture, Françoise Nyssen portera haut les valeurs irréductibles propres à la culture, à savoir une certaine conception de la liberté, de la diversité, de l'épanouissement individuel et de la solidarité. Les libraires savent que, fidèlement à cet esprit, ils pourront compter sur elle pour renforcer la politique publique en faveur du développement des librairies et de la diffusion de l'édition de création.

Contact SLF : Guillaume Husson (g.husson@syndicat-librairie.fr ;
01 53 62 23 10)