Le Monde, Télérama et l'Obs se mobilisent pour les librairies indépendantes

Publié le 01/11/2020 par La Rédaction

Communiqué du 30 octobre

Afin d'aider le réseau des librairies indépendantes à traverser ces prochaines semaines, et parce que les activités culturelles et notamment la lecture sont un des socles de notre équilibre de vie et de notre société, Le Monde, Télérama et l'Obs ont décidé de mettre à la disposition du Syndicat de la librairie française (SLF), à partir de ce lundi 2 novembre, les espaces publicitaires de leur site d'information. Avec cette opération, Le Monde, Télérama et l'Obs souhaitent soutenir toutes les actions menées par les librairies indépendantes, à un moment où leur activité est considérablement ralentie par l'interdiction qui leur est faite d'accueillir du public. En attendant que l'autorisation soit enfin donnée aux libraires d'ouvrir leurs portes et de reprendre une activité plus que jamais essentielle, Le Monde, l'Obs et Télérama invitent leurs lecteurs à soutenir leurs libraires et à se tourner vers les solutions de « click-and-collect » mises en place par les libraires indépendants.

Le Monde
Brigitte Billiard
Directrice de la communication
billiard@lemonde.fr