La plateforme EDEN : mode d'emploi

Publié le 05/07/2018 par La Rédaction

Le service des épreuves numériques des éditeurs des diffusions Flammarion, Gallimard et CDE est accessible sur inscription sur la plateforme EDEN.

Ce service permet aux libraires de télécharger les épreuves au format EPUB (parfois PDF) que les éditeurs mettent à disposition des forces de ventes, services de cessions et des libraires (plus de 1 900 libraires inscrits à date).

En général, les épreuves sont disponibles sur EDEN environ 2 mois avant parution (plus tôt pour les rentrées littéraires d'automne et de janvier). Vous disposez jusqu'au dernier jour du mois M+1 qui suit le mois M de parution pour télécharger un titre depuis votre "bibliothèque numérique personnelle".

Important - Une fois le fichier téléchargé, il est accessible à la lecture pendant 59 jours pour le lire. Passé ce délai, vous ne pouvez plus accéder au fichier. C'est pourquoi il est recommandé de télécharger des titres au fur et à mesure (et pas massivement en une fois, pour éviter d'être "bloqué" en cours de lecture).

En guise de rappel, voici la liste des éditeurs qui ont ouvert ce service : Arthaud --Au diable vauvert--Autrement -- Bourgois-- Casterman BD (bande dessinée au format PDF) -- Casterman Jeunesse (littérature)--Denoël--Flammarion--Flammarion Jeunesse (littérature)-- Folio (inédits et certains enjeux commerciaux) -- Futuropolis (bande dessinée au format PDF) -- Gallimard -- Gallimard Jeunesse (littérature)-- Gallmeister -- Globe -- Hoëbeke--J'ai lu (inédits et certains enjeux commerciaux) --Joëlle Losfeld -- La Manufacture -- La Table ronde -- Léo Scheer -- Liana Levi-- Mercure-- Editions de l'Observatoire --POL-- Pygmalion-- Tallandier

Vous souhaitez en savoir plus sur les modalités d'inscription à ce service ?
Votre contact : Hélène Clemente h.clemente@syndicat-librairie.fr