Plus de 160 libraires ont rejoint l'Observatoire de la librairie

L'Observatoire de la librairie est lancé depuis maintenant 9 mois et plus de 160 libraires, de toutes tailles, l'ont déjà rejoint. C'est un outil des libraires pour les libraires.

L'Observatoire a été conçu par les libraires pour les libraires. Il est ouvert à tous, adhérents ou non du SLF. Il vous apporte des indicateurs de synthèse sur l'ensemble des aspects de l'activité économique de votre librairie (achats, ventes, rotations, stocks, retours, marges...) et vous permet de les trier (par éditeur, par diffuseur, par rayon, par date...) et de les comparer avec l'ensemble de la profession ou certains de vos confrères, avec leur accord. Ainsi, cet outil permet au libraire de mieux comprendre l'évolution d'un secteur ou d'un rayon en particulier, d'optimiser la préparation d'un rendez-vous avec un représentant ou de veiller à l'équilibre de ses ratios.

Depuis 9 mois, l'Observatoire de la librairie a continué à évoluer pour coller au plus près des pratiques en magasin, quelle que soit la taille du magasin. De nouveaux tableaux ont été mis en ligne, pour suivre son stock ou exporter facilement un tableau de suivi annuel, mensuel ou quotidien. VERSO (Ventes, Entrées en stock, Retours et Stocks de l'Observatoire) est entré en fonction et permet, directement depuis les logiciels de gestion, de prendre une décision de réassort ou de retour en fonction des ventes des autres librairies du réseau, ou de surveiller les meilleures ventes afin de ne rien rater.

L'Observatoire de la librairie s'affirme comme un outil indispensable des libraires indépendants. Nous sommes à votre disposition pour vous faire une démonstration ou pour répondre à toutes vos questions.

En savoir plus : http://www.observatoiredelalibrairie.com/

Contact : Nina Stavisky à contact@observatoiredelalibrairie.com - 01 53 62 20 65