Flash Info du 19 mars

Publié le 19/03/2020 par La Rédaction

1/ Communiqué du SLF : "Les conditions de réouverture des librairies ne sont pas encore réunies"

A la suite des déclarations de Bruno Lemaire, ce matin sur l'antenne de France Inter, le SLF, après une large concertation de ses élus, des associations et des groupements de libraires, et de nombreux libraires à titre individuel, a fait paraître un communiqué (à lire ici) soulignant les risques d'une réouverture prématurée des librairies.

2/ Mesures en faveur des librairies

Hachette, Editis, Madrigall, MDS, Harmonia Mundi, les distributeurs, en annonçant des mesures de soutien à la trésorerie des librairies, sont à la hauteur de l'urgence de la situation. Nous continuons de travailler avec eux sur la pérennité économique de l'ensemble de notre filière, auteurs, éditeurs, libraires, ainsi que sur les conditions de reprise d'activité. En attendant cette reprise :

3/ Social

Le SLF continue de vous informer sur l'impact social des mesures annoncées par le gouvernement dans le cadre de cette crise. Nous traitons aujourd'hui de la gestion des congés payés durant cette période de fermeture (à lire ici).

L'adresse contact@syndicat-librairie.fr est à votre disposition pour vos questions ou demandes de précision. Vous êtes nombreux à interroger le SLF, confiné lui aussi...,
n'hésitez donc pas à nous renvoyer votre message s'il n'a pas été traité.