Flash Info du 11 décembre

Publié le 13/12/2020 par La Rédaction

[Communication]

Noël 2020

Téléchargez et affichez les visuels de la campagne nationale de communication relayés depuis début novembre sur les réseaux sociaux.

Depuis début novembre, le SLF met à disposition des libraires des visuels adaptés à l'actualité Covid-19 et à la fin d'année. Ces visuels accompagnés de messages ont été relayés sur les comptes Facebook et Instagram des librairies, ainsi qu'à travers leurs lettres d'information.
Afin de compléter cette campagne web, nous vous proposons également 3 affiches à télécharger et à imprimer.

Pour imprimer des affiches, téléchargez ici les visuels.

Médias partenaires
Le Monde / Télérama / La Vie / L'Obs / Livres Hebdo /
Marianne / Nova / Les Inrocks / ...

Cette campagne est organisée en partenariat avec la Sofia et Malakoff Humanis.

[Aides aux libraires]

Fonds de solidarité : le formulaire pour novembre est en ligne

Le formulaire du fonds de solidarité pour les pertes de chiffre d'affaires du mois de novembre a été mis en ligne le 4 décembre pour les entreprises de moins de 50 salariés, sans condition de chiffre d'affaires ni de bénéfice, ayant débuté leur activité avant le 30 septembre 2020. Il est accessible ici.

Sont éligibles les entreprises concernées par une mesure d'interdiction d'accueil du public (fermeture administrative), quel que soit leur secteur d'activité dans les conditions suivantes :

• L'aide correspond au montant de la perte de chiffre d'affaires enregistrée, dans la limite de 10 000 € ;
  • Il n'est pas tenu compte du chiffre d'affaires réalisé en novembre 2020 sur les activités de vente à distance avec retrait en magasin, ou livraisons consécutives à la vente à distance.

Pour rappel, le formulaire au titre des pertes de chiffre d'affaires du mois d'octobre est en ligne depuis le 20 novembre 2020.

Vous avez jusqu'au 31 décembre pour faire les demandes. Nous vous conseillons toutefois de le faire le plus rapidement possible.

Pour remplir le formulaire, vous devez cocher les cases comme ici.