La Fête de la librairie indépendante aura lieu le 13 juin

Organisée par la librairie des Abbesses et l'association Verbes, la fête de la librairie indépendante 2020 (San Jordi) aura lieu samedi 13 juin.

Devant les circonstances sanitaires inédites et la fermeture des librairies, l'association Verbes, à l'initiative de cette manifestation, a reporté la date de la Journée de la librairie indépendante. Elle aura désormais lieu le samedi 13 juin, ce qui correspond à la fin de la quatrième semaine de reprise, et à l'heure de dresser un premier bilan.

Cette année, cette fête est le symbole, à plus d'un titre, de la vitalité de la profession, de l'amour des livres des libraires et de la passion qu'ils portent à leur métier. Avant les vacances, elle va redonner de la visibilité aux librairies, qui en auront bien besoin. C'est aussi une grande opération de communication entre les libraires et leurs clients, habitués, comme de passage.

La date de l'office du livre "A Plus d'un titre" et sa livraison sont reportées au premier office de juin, avec le matériel de communication.

L'opération « Un libraire, un enseignant, une classe » est décalée à la prochaine rentrée scolaire, mais les exemplaires des élèves peuvent, dès réception, être remis à l'enseignant référent.

Suivez le compte Instagram unlivre.unerose, relayez vos visuels, vos portraits de libraires, de librairies, vos concours de dessins et toutes actions mettant en avant votre travail, et/ou communiquez le compte Instagram de votre librairie à l'association Verbes.

Voir la carte des librairies participantes.

En savoir plus sur cet événement.

Contacts association Verbes :