Donnez à lire 2018 : vous pouvez encore vous inscrire!

Publié le 19/09/2018 par La Rédaction
Mots-clés : |
Nous avons besoin de la participation massive du réseau des librairies indépendantes pour faire rayonner l'opération auprès du plus grand nombre et la pérenniser. Rejoignez dès maintenant les 200 librairies participantes !
 
Pour s'inscrire, merci de remplir ce formulaire en ligne

Pour la troisième année consécutive, le SLF, en partenariat avec le Secours populaire français, lance sa nouvelle édition de « Donnez à lire ». Le principe est simple : pendant un mois, les clients des librairies participantes sont invités à rajouter un livre jeunesse à leurs achats et à le remettre à leur libraire. Ce livre est ensuite offert à un enfant ou un adolescent accompagné toute l'année par le Secours populaire. Cette animation est facile à mettre en place : un mode d'emploi, un kit de communication et une boîte à idées pour réaliser des animations sont proposés aux librairies participantes.

Ensemble, encourageons la pratique de la lecture auprès d'un jeune public qui en est éloigné ! En 2017, 2 500 livres neufs ont été collectés et distribués. Mais surtout, les animations festives et ludiques co-organisées après l'opération par les librairies indépendantes et le Secours populaire avec ces enfants éloignés des pratiques de lecture leur ont permis de passer des moments privilégiés autour du livre et d'y prendre goût!

 
Contact : Morgane Le Guillou / SLF 

Télécharger le communiqué de presse