Donnez à lire : participation record des libraires et 4 000 livres offerts aux enfants du Secours populaire !

Grâce à vous, 4 000 livres ont été distribués aux enfants du Secours populaire

En partenariat avec le Secours populaire français (SPF), l'opération solidaire Donnez à lire, qui a eu lieu du 17 octobre au 20 novembre 2019, a mobilisé 270 librairies (un record de participation!) et 50 fédérations départementales du SPF, avec notamment une forte implication des fédérations du Rhône et des Côtes d'Armor. Grâce à la mobilisation des librairies participantes et de leurs clients, ce sont 4 000 livres collectés qui ont été collectés lors de cette 4ème édition de l'opération, puis offerts à des enfants accompagnés par le SPF. Des événements en librairie avec les enfants et leurs familles (ateliers, soirées...) autour de la lecture ont également eu lieu, permettant aux enfants et à leurs familles de découvrir, pour certains, une librairie et de tisser des liens avec leur libraire. Enfin, de nombreuses retombées médiatiques ont accompagné cette opération, dont un passage dans l'émission La Grande Librairie sur France 5. Le SLF remercie Prisme et Speed, les partenaires transport de l'opération, qui permettent désormais de bénéficier d'un dispositif logistique fluide pour collecter les livres offerts par vos clients.