Aide d'urgence AGIRC-ARRCO

Publié le 27/05/2020 par La Rédaction
Mots-clés : |


Une aide d'urgence de l'AGIRC-ARRCO pour les salariés, dont les dirigeants salariés
 
La caisse de retraite complémentaire des salariés, l'AGIRC-ARRCO, vient de créer une aide exceptionnelle d'urgence pour les salariés, dont les dirigeants salariés cotisants Agirc-Arrco. Notamment, les dirigeants salariés minoritaires (gérants minoritaires de SARL, présidents de SAS ou de SASU relevant du régime des salariés) ne bénéficiaient jusqu'à présent d'aucune aide au titre de la crise sanitaire.
Vous pouvez en informer vos salariés afin que ceux qui seraient dans des situations difficiles du fait de la crise actuelle puissent faire une demande d'aide, qui se fera en un versement unique et pourra s'élever jusqu'à 1500 euros.
 
Modalités : il faut cotiser à une caisse de retraite complémentaire des salariés relevant de l'AGIRC-ARRCO. Cela implique que vous exerciez votre fonction en étant rémunéré. Il faut faire une demande. L'aide sera octroyée suite à l'examen de votre dossier. Il faut remplir un formulaire, fournir une déclaration sur l'honneur précisant votre situation, décrivant les difficultés financières rencontrées du fait de la crise sanitaire, ainsi que les trois derniers bulletins de salaire ou revenus, dont au moins l'un présente une baisse de rémunération. Le site de l'AGIRC-ARRCO précise « qu'après analyse du dossier et acceptation, le déblocage de cette aide est effectué en un mois tout au plus ».
 
Où s'adresser ? Prendre contact avec la caisse de retraite complémentaire à laquelle vous cotisez (Malakoff Humanis ou autre).
 
En savoir plus :