Adhérents du SLF, accédez gratuitement à Verso, l'outil de suivi des ventes titre par titre

Publié le 22/03/2019 par La Rédaction

« VERSO est devenu un outil essentiel dans notre pratique quotidienne. Il nous permet d'adapter nos choix sur les nouveautés, les réassorts  et les opérations. Intégré à notre logiciel de gestion, il est simple à utiliser et, à la Maison Jaune, tous les libraires s'en sont emparés.» Florence Veyrié, librairie La Maison Jaune à Neuville-sur-Saône

VERSO est un outil simple qui s'intègre facilement à votre quotidien. Intégré à votre logiciel de gestion et accessible simultanément sur le nombre de postes de votre choix, il vous permet :

- d'évaluer d'un coup d'œil vos ventes de la veille ou du mois ainsi que votre position par rapport aux autres librairies;

- de comparer vos ventes titre par titre avec d'autres librairies pour anticiper les éventuelles ruptures de stock, surveiller les meilleures ventes, repérer les absences en stock, les livres faisant de bons démarrages...;

- d'accéder à des palmarès de ventes (par rayons, éditeurs et librairies).

Les adhérents du SLF
ont désormais la possibilité de souscrire à VERSO gratuitement.
(A noter : votre prestataire de gestion de stock peut facturer les exports de vos stocks).

En choisissant d'adhérer à VERSO, vous agrégez vos données de ventes dans l'Observatoire de la librairie. Vous contribuez ainsi à enrichir un outil collectif conçu par les libraires qui produit des analyses chiffrées sur votre profession. Cela permet aussi de nourrir les communications institutionnelles et médiatiques du SLF, d'animer les commissions commerciales et d'alimenter les négociations avec les fournisseurs et les transporteurs.

VERSO, un service de l'Observatoire de la librairie
Téléchargez ici le bulletin d'adhésion à Verso