"Click&Collect" : modalités de commandes et d'encaissement

Publié le 04/11/2020 par La Rédaction

Modalités de commandes et d'encaissement

Le "Click & Collect" n'implique pas nécessairement d'avoir un dispositif de vente et de paiement en ligne. Le "Click & Collect" est aussi permis si vous ne disposez pas de site internet et/ou de système de paiement en ligne/à distance
Ce qui est permis dans l'activité de "Click & Collect" :
En revanche, ce qui est interdit est l'accès des clients aux rayons. Ils doivent uniquement retirer leur commande.

Facturation et enregistrement

Bruno Lemaire a annoncé que le chiffre d'affaires qui serait généré par le "Click & Collect" et les livraisons, pendant que les librairies sont fermées administrativement, ne serait pas pris en compte pour le calcul du seuil donnant droit aux aides du fonds de solidarité.
Pour autant, cette annonce ne signifie en aucun cas qu'il faille modifier vos modalités de facturation et d'enregistrement des ventes faites en "Click & Collect", ou encore moins ne pas les comptabiliser. Il faut continuer à facturer et enregistrer les paiements du "Click & Collect" et les expéditions comme d'habitude.